Réussir un projet d'établissement : renforcer le leadership du chef d'établissement par la valorisation des pratiques de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boncompain, Lucile, 1969-
Autres auteurs: De Ketele, Jean-Marie, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2020.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A la croisée du management et de l'éducation, cette méthode s'appuie sur le pilotage des pratiques des enseignants et de leurs interactions ainsi que sur le développement d'une vision stratégique afin de proposer une aide à la conception de projet d'établissement scolaire. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:A la croisée du management et de l'éducation, cette méthode s'appuie sur le pilotage des pratiques des enseignants et de leurs interactions ainsi que sur le développement d'une vision stratégique afin de proposer une aide à la conception de projet d'établissement scolaire. ↑Electre 2020
Comment écrire le projet d'un établissement scolaire en s appuyant sur les pratiques de classe et en développant une véritable vision stratégique fondée sur les profils des enseignants de son équipe. À la croisée du management et de l éducation, cet ouvrage donne les outils indispensables à la conception d un projet d établissement scolaire. Sa méthode originale s appuie sur le pilotage des pratiques des enseignants et de leurs interactions ainsi que sur le développement d une vision stratégique. Une analyse fine des profils d enseignants permet de mieux les connaître et de savoir comment les faire travailler au service du projet d établissement et de l amélioration de leurs pratiques. À l heure des pratiques collaboratives et horizontales, ce guide propose une philosophie de gouvernance fondée sur la valorisation et le développement des pratiques enseignantes au service d un projet vivant et pédagogiquement efficace. C est donc une véritable stratégie managériale que le chef d'établissement va promouvoir avec ses équipes tout en cultivant son leadership
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451
Description matérielle:1 vol. (172 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [151]-155
ISBN:9782807326880 (br.)