Le jeu en classe de langue
Сохранить в:
Главный автор: | |
---|---|
Другие авторы: | |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Paris :
CLE international.
C 2008.
|
Серии: | Techniques et pratiques de classe
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Оглавление:
- Première partie : prélude et interludes
- P. 13
- Chapitre 1. Pour conjuguer théorie et pratique
- Le jeu n'est pas un éléphant
- Les quatre régions métaphoriques du jeu
- Jeu et classe de langue au XXIè siècle
- Les avantages potentiels du jeu en classe de langue
- Des pistes de solution face aux écueils les plus fréquents
- Avant, pendant, après le jeu : une liste de contrôle
- Pour une exploitation pédagogique réussie
- P. 41
- Chapitre 2. Des supports de jeu polyvalents
- Remplir son sac à malices
- Des corpus de mots, d'images et d'objets
- Se constituer une banque de jeux de société
- Conseils pratiques de bricolage
- Un mot sur les technologies de l'information et de la communication
- P. 77
- Chapitre 3. Une atmosphère propice au jeu
- Gérer la compétition et la tricherie
- Procédures de tirage au sort
- Les récompenses et les gages
- Deuxième partie : à vous de jouer
- P. 94
- Chapitre 4. Un répertoire de matrices ludiques
- Les caractéristiques d'une matrice ludique efficace
- 20 fiches avec des matrices ludiques
- Conclusion