Le jeu en classe de langue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Silva, Haydée.
Autres auteurs: Abry-Deffayet, Dominique, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CLE international. C 2008.
Collection: Techniques et pratiques de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • Première partie : prélude et interludes
  • P. 13
  • Chapitre 1. Pour conjuguer théorie et pratique
  • Le jeu n'est pas un éléphant
  • Les quatre régions métaphoriques du jeu
  • Jeu et classe de langue au XXIè siècle
  • Les avantages potentiels du jeu en classe de langue
  • Des pistes de solution face aux écueils les plus fréquents
  • Avant, pendant, après le jeu : une liste de contrôle
  • Pour une exploitation pédagogique réussie
  • P. 41
  • Chapitre 2. Des supports de jeu polyvalents
  • Remplir son sac à malices
  • Des corpus de mots, d'images et d'objets
  • Se constituer une banque de jeux de société
  • Conseils pratiques de bricolage
  • Un mot sur les technologies de l'information et de la communication
  • P. 77
  • Chapitre 3. Une atmosphère propice au jeu
  • Gérer la compétition et la tricherie
  • Procédures de tirage au sort
  • Les récompenses et les gages
  • Deuxième partie : à vous de jouer
  • P. 94
  • Chapitre 4. Un répertoire de matrices ludiques
  • Les caractéristiques d'une matrice ludique efficace
  • 20 fiches avec des matrices ludiques
  • Conclusion