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LEADER |
02032nam a22002897a 4500 |
001 |
364435 |
008 |
080926t20082008xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782090353495 (br.)
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024 |
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|a 9782090353495
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 372.65
|
100 |
1 |
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|a Silva, Haydée.
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245 |
1 |
3 |
|a Le jeu en classe de langue
|c Haydée Silva ; directrice d'ouvrage Dominique Abry.
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260 |
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|a Paris :
|b CLE international.
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260 |
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|c C 2008.
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300 |
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|a 1 vol. (207 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Techniques et pratiques de classe
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500 |
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|a Autres tirages : 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018
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504 |
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|a Bibliogr. p. 203-207. Notes bibliogr. Liste de sites internet p. 199-201
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505 |
0 |
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|a Première partie : prélude et interludes -- P. 13 -- Chapitre 1. Pour conjuguer théorie et pratique -- Le jeu n'est pas un éléphant -- Les quatre régions métaphoriques du jeu -- Jeu et classe de langue au XXIè siècle -- Les avantages potentiels du jeu en classe de langue -- Des pistes de solution face aux écueils les plus fréquents -- Avant, pendant, après le jeu : une liste de contrôle -- Pour une exploitation pédagogique réussie -- P. 41 -- Chapitre 2. Des supports de jeu polyvalents -- Remplir son sac à malices -- Des corpus de mots, d'images et d'objets -- Se constituer une banque de jeux de société -- Conseils pratiques de bricolage -- Un mot sur les technologies de l'information et de la communication -- P. 77 -- Chapitre 3. Une atmosphère propice au jeu -- Gérer la compétition et la tricherie -- Procédures de tirage au sort -- Les récompenses et les gages -- Deuxième partie : à vous de jouer -- P. 94 -- Chapitre 4. Un répertoire de matrices ludiques -- Les caractéristiques d'une matrice ludique efficace -- 20 fiches avec des matrices ludiques -- Conclusion
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650 |
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|a Français langue étrangère
|x
|x
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650 |
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|a Jeux éducatifs
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700 |
1 |
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|a Abry-Deffayet, Dominique,
|d 1947-
|4 pbd
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 12766792X
|
997 |
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|0 364435
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