L'erreur, un outil pour enseigner

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
1. autor: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Format: Livre
Język: Français
Wydane: Paris : ESF Sciences humaines. C 2020.
Wydanie: 13e édition.
Seria: Pratiques & enjeux pédagogiques
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020
Podobne zapisy: Dodatkowy formularz: L'erreur, un outil pour enseigner
Opis
Streszczenie:Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020
Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay
Opis fizyczny:1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN:9782710141815 :
ISSN:1275-0212