|
|
|
|
LEADER |
01777nam a22003737a 4500 |
001 |
363927 |
008 |
200824t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710141815 :
|c 14.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710141815
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Astolfi, Jean-Pierre,
|d 1943-2009.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'erreur, un outil pour enseigner
|c Jean-Pierre Astolfi.
|
250 |
|
|
|a 13e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (150 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques & enjeux pédagogiques
|x 1275-0212
|
520 |
|
|
|a Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Représentation des connaissances
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Sciences de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Erreur
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
776 |
0 |
|
|t L'erreur, un outil pour enseigner
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 4 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 248590618
|
997 |
|
|
|0 363927
|