L'erreur, un outil pour enseigner

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2020.
Édition: 13e édition.
Collection: Pratiques & enjeux pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020
Lien: Autre support: L'erreur, un outil pour enseigner
LEADER 01777nam a22003737a 4500
001 363927
008 200824t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710141815 :  |c 14.90 EUR 
024 |a 9782710141815 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Astolfi, Jean-Pierre,  |d 1943-2009. 
245 1 2 |a L'erreur, un outil pour enseigner   |c Jean-Pierre Astolfi. 
250 |a 13e édition. 
260 |a Paris :  |b ESF Sciences humaines. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques & enjeux pédagogiques  |x 1275-0212 
520 |a Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020 
520 |a Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Représentation des connaissances 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Sciences de l'éducation 
650 |a Erreur 
650 |a Pédagogie 
776 0 |t L'erreur, un outil pour enseigner 
922 |a Péda 
921 |a 4 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 248590618 
997 |0 363927