L'erreur, un outil pour enseigner
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2020.
|
Édition: | 13e édition. |
Collection: | Pratiques & enjeux pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020 |
Lien: | Autre support:
L'erreur, un outil pour enseigner |
Résumé: | Spécialiste des sciences de l'éducation, l'auteur propose, à partir d'exemples concrets, de distinguer huit types d'erreurs et de les exploiter de façon positive. Il conseille ainsi de les considérer non plus comme des objets de sanctions mais comme des indices pour mieux appréhender le processus d'apprentissage. ↑Electre 2020 Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Cette nouvelle édtition est recontextualisée par Michel Develay |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. |
ISBN: | 9782710141815 : |
ISSN: | 1275-0212 |