Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Heutte, Jean, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2019.
|
Collection: | Éducation sup
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur les principes de l'éducation positive (bien-être scolaire, environnement dans la classe et dans l'établissement) et de ses conséquences en milieu scolaire afin de favoriser l'apprentissage. L'auteur analyse l'apport des concepts, des méthodes et des outils issus de la recherche en psychologie positive et sur les déterminants psychologiques de la motivation. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
L'éducation positive dans la salle de classe
par: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
Publié: 2019 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
par: Gautheron, Laure.
Publié: 2022 -
La pédagogie positive à l'école primaire : cycles 1 à 3
par: Leleu-Galland, Ève.
Publié: 2020 -
Education positive : une question d'équilibre ? démêler le vrai du faux de la parentalité bienveillante
par: Chetrit, Marie, 19..-
Publié: 2021 -
Bienveillance et bien-être à l'école : plaidoyer pour une éducation humaine et exigeante
Publié: 2018