Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Heutte, Jean, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Collection: Éducation sup
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude sur les principes de l'éducation positive (bien-être scolaire, environnement dans la classe et dans l'établissement) et de ses conséquences en milieu scolaire afin de favoriser l'apprentissage. L'auteur analyse l'apport des concepts, des méthodes et des outils issus de la recherche en psychologie positive et sur les déterminants psychologiques de la motivation. ↑Electre 2019
LEADER 02378nam a22003977a 4500
001 362976
008 191119t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100788033 (br.) :  |c 35 EUR 
024 |a 9782100788033 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
084 |a 370 
100 1 |a Heutte, Jean,  |d 1963- 
245 1 4 |a Les fondements de l'éducation positive :  |b perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage   |c Jean Heutte. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (370 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Éducation sup 
504 |a Bibliogr. p. 317-361. Notes bibliogr. . Index 
520 |a Etude sur les principes de l'éducation positive (bien-être scolaire, environnement dans la classe et dans l'établissement) et de ses conséquences en milieu scolaire afin de favoriser l'apprentissage. L'auteur analyse l'apport des concepts, des méthodes et des outils issus de la recherche en psychologie positive et sur les déterminants psychologiques de la motivation. ↑Electre 2019 
520 |a La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l éducation est l un des domaines les plus scientifiquement scrutés. C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue. Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l éducation positive dans laquelle l étudiant, l enseignant, le formateur, l ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l essentiel d une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. 
650 |a Bienveillance 
650 |a Flux (psychologie) 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Émotions  |x Chez l'enfant 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Relations entre enfants 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Psychologie positive 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
922 |a Psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 240931009 
997 |0 362976