Littérature jeunesse et enseignement des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 2 (2019)
Autres auteurs: Maillard-De La Corte Gomez, Nadja., Ruiz, José-Manuel, 1967-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l ÉSPÉ, ainsi qu avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d enseignement-apprentissage de l anglais. " (Source : éditeur)
Lien: Dans: Les Langues modernes
Table des matières:
  • L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais (Élise Ouvrard)
  • La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire (Jill Kay Partridge Salomon)
  • L'album au collège, un outil pour l'initiation à la langue italienne (Teresa Solis)
  • "Hansel und Gretel" à l'école (Bénédicte Maire)
  • Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE (Cyrille François)
  • Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE (Christèle Maizonniaux)
  • Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales (Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari)
  • Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection "Tip Tongue" (Stéphanie Benson)
  • La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l'enseignement français (Georg Huemer)