Littérature jeunesse et enseignement des langues
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 2 (2019) |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l ÉSPÉ, ainsi qu avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d enseignement-apprentissage de l anglais. " (Source : éditeur) |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Table des matières:
- L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais (Élise Ouvrard)
- La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire (Jill Kay Partridge Salomon)
- L'album au collège, un outil pour l'initiation à la langue italienne (Teresa Solis)
- "Hansel und Gretel" à l'école (Bénédicte Maire)
- Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE (Cyrille François)
- Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE (Christèle Maizonniaux)
- Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales (Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari)
- Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection "Tip Tongue" (Stéphanie Benson)
- La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l'enseignement français (Georg Huemer)