Littérature jeunesse et enseignement des langues

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: Les Langues modernes 2 (2019)
Outros Autores: Maillard-De La Corte Gomez, Nadja., Ruiz, José-Manuel, 1967-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Paris : APLV, DL 2019.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: S appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l ÉSPÉ, ainsi qu avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d enseignement-apprentissage de l anglais. " (Source : éditeur)
Itens Relacionados: Contido em: Les Langues modernes
LEADER 02815nam a22003497a 4500
001 362405
008 190612t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (Br.) 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Littérature jeunesse et enseignement des langues   |c coordonné par Nadja Maillard-De La Corte Gomez et José-Manuel Ruiz. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (96 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public" 
505 0 |a L'utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d'anglais (Élise Ouvrard) -- La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire (Jill Kay Partridge Salomon) -- L'album au collège, un outil pour l'initiation à la langue italienne (Teresa Solis) -- "Hansel und Gretel" à l'école (Bénédicte Maire) -- Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE (Cyrille François) -- Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE (Christèle Maizonniaux) -- Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales (Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari) -- Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection "Tip Tongue" (Stéphanie Benson) -- La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l'enseignement français (Georg Huemer) 
520 |a S appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l ÉSPÉ, ainsi qu avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d enseignement-apprentissage de l anglais. " (Source : éditeur) 
650 |a Littérature anglaise pour la jeunesse  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Littérature australienne pour la jeunesse 
650 |a Littérature italienne pour la jeunesse 
650 |a Anglais (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Anglais (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Langues vivantes  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Maillard-De La Corte Gomez, Nadja.  |4 pbd 
700 1 |a Ruiz, José-Manuel,  |d 1967-  |4 pbd 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 2 (2019) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 236372610 
997 |0 362405