Littérature jeunesse et enseignement des langues
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 2 (2019) |
---|---|
Autres auteurs: | Maillard-De La Corte Gomez, Nadja., Ruiz, José-Manuel, 1967- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S appuyant sur des entretiens menés en 2018 avec des formatrices à l ÉSPÉ, ainsi qu avec des professeures stagiaires (premier et second degrés), cet article s intéresse à la manière dont les enseignants débutants découvrent et mobilisent des albums de jeunesse anglophones comme ressources pour leurs séances d enseignement-apprentissage de l anglais. " (Source : éditeur) |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
Enseigner l'anglais à partir d'albums : CE1-CE2
par: Hanot, Sylvie.
Publié: 2020 -
Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2
par: Hanot, Sylvie.
Publié: 2017 -
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2009 -
Former à et par la littérature jeunesse : regards pluriels
par: Delbrayelle, Anne, 1964-
Publié: 2023 -
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école : comment élaborer des activités concrètes
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2003