Dans le cyclone numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 457
Auteur principal: Léger, Nicolas.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: Les élèves sont des enfants du numérique, mais n'en sont pas des usagers avertis. Et l'armada de matériels introduits à l'école ne trouve pas toujours ses équipages. Pourtant, l'enseignement des sciences et des humanités est une opportunité d'entrer dans un rapport intelligent au numérique.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 00919nam a22002177a 4500
001 362163
008 190925s2019 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Léger, Nicolas. 
245 1 0 |a Dans le cyclone numérique   |c Nicolas Léger. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 59-68. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 8 articles intitulé "Le sens de l'école". 
520 |a Les élèves sont des enfants du numérique, mais n'en sont pas des usagers avertis. Et l'armada de matériels introduits à l'école ne trouve pas toujours ses équipages. Pourtant, l'enseignement des sciences et des humanités est une opportunité d'entrer dans un rapport intelligent au numérique. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 457 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 362163