Enseigner avec les erreurs des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines : "Cahiers pédagogiques".
C 2019.
|
Collection: | La classe en pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions et des propositions pour gérer les erreurs des élèves. Ce guide destiné aux enseignants s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde scolaire, de la maternelle jusqu'au lycée. ↑Electre 2019 |
Table des matières:
- 1. La place de l'erreur dans l'histoire de l'école
- 2. Les enseignants et leurs rapports à l'erreur
- 3. L'erreur, ce n'est pas un drame !
- 4. Les apports des sciences cognitives
- 5. Multiples causes, multiples réponses
- 6. Évaluation : dépasser la "correction"
- 7. Donner confiance
- 8. Erreurs et langues française et étrangères
- 9. En maths, je me trompe, car je n'y comprends rien !
- 10. Au fil des disciplines
- 11. Travailler sur les méthodes, au-delà des découpages disciplinaires
- 12. À l'heure des fake news
- 13. La nécessaire formation des enseignants