Enseigner avec les erreurs des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines : "Cahiers pédagogiques". C 2019.
Collection: La classe en pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des réflexions et des propositions pour gérer les erreurs des élèves. Ce guide destiné aux enseignants s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde scolaire, de la maternelle jusqu'au lycée. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Des réflexions et des propositions pour gérer les erreurs des élèves. Ce guide destiné aux enseignants s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde scolaire, de la maternelle jusqu'au lycée. ↑Electre 2019
L erreur est au centre des préoccupations des enseignants, de la maternelle au lycée. Peut-on apprendre du premier coup sans se tromper ? La peur de l erreur préserve-t-elle vraiment de l erreur ? Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n est-ce pas le meilleur levier pédagogique pour qu ils les évitent demain et qu ils apprennent ainsi de façon durable ? Cet ouvrage est avant tout construit sur les pratiques : comment concrètement faire avec l erreur, dans un sens résolument positif (l erreur comme tremplin, comme point d appui, comme occasion opportune d apprendre ). Cet ensemble de réflexions et de propositions s appuie sur les très nombreux témoignages d acteurs et sur leur façon de faire, en classe de la maternelle au lycée et en formation d enseignants
Description:ISSN exact : 2679-8816
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
La couverture porte en plus : "L'erreur comme levier pour l'apprentissage, comment dédramatiser l'erreur, peut-on apprendre sans se tromper ?"
Description matérielle:1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 219. Notes bibliogr.
ISBN:9782710139201 (br.) :