Enseigner avec les erreurs des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines : "Cahiers pédagogiques".
C 2019.
|
Collection: | La classe en pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des réflexions et des propositions pour gérer les erreurs des élèves. Ce guide destiné aux enseignants s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde scolaire, de la maternelle jusqu'au lycée. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Des réflexions et des propositions pour gérer les erreurs des élèves. Ce guide destiné aux enseignants s'appuie sur les témoignages d'acteurs du monde scolaire, de la maternelle jusqu'au lycée. ↑Electre 2019 L erreur est au centre des préoccupations des enseignants, de la maternelle au lycée. Peut-on apprendre du premier coup sans se tromper ? La peur de l erreur préserve-t-elle vraiment de l erreur ? Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n est-ce pas le meilleur levier pédagogique pour qu ils les évitent demain et qu ils apprennent ainsi de façon durable ? Cet ouvrage est avant tout construit sur les pratiques : comment concrètement faire avec l erreur, dans un sens résolument positif (l erreur comme tremplin, comme point d appui, comme occasion opportune d apprendre ). Cet ensemble de réflexions et de propositions s appuie sur les très nombreux témoignages d acteurs et sur leur façon de faire, en classe de la maternelle au lycée et en formation d enseignants |
---|---|
Description: | ISSN exact : 2679-8816 L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 La couverture porte en plus : "L'erreur comme levier pour l'apprentissage, comment dédramatiser l'erreur, peut-on apprendre sans se tromper ?" |
Description matérielle: | 1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 219. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710139201 (br.) : |