Pédagogie scientifique. Tome I, La découverte de l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Montessori, Maria, 1870-1952. |
---|---|
Autres auteurs: | Auba, Jean., Cromwell, Mary R. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Desclée de Brouwer,
DL 2018.
|
Édition: | Edition du Centenaire / |
Collection: | Collection Maria Montessori
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Sa pédagogie s'appuie sur la découverte et sur l'expérimentation et favorise les démarches personnelles d'apprentissage. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Pédagogie scientifique. du sensoriel à l'abstraction : l'école élémentaire, deuxième partie
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 2018 -
Pédagogie scientifique.
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 2007 -
Pédagogie scientifique.
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 2004 -
Pédagogie scientifique
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 1970 -
Pédagogie scientifique.
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 2016