Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : idéologies, politiques, dispositifs
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Suzuki, Elli, 1960-, Potolia, Anthippi., Cambrone-Lasnes, Stella, 1981-, Carré, Nathalie, 1975-, Kim, Jin-Ok, 1959-, Ouvrard, Louise, 1966-, Zarate, Geneviève., Spaëth, Valérie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2018.
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur le sens des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les Etats et les institutions en matière de plurilinguisme à travers les concepts issus de la didactique du plurilinguisme. Elle présente des dispositifs, des pratiques, des espaces et des outils pédagogiques pour développer et aborder la pluralité, la diversité et la complexité du monde. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
La compétence plurilingue : regards francophones : [contributions d'un des symposiums du 4e Congrès international sur l'acquisition d'une 3e langue et le plurilinguisme, 8-10 septembre 2005 à Fribourg et à Bienne, Suisse]
Publié: 2008 -
Regards critiques sur la notion d' "interculturalité" : pour une didactique de la pluralité linguistique et culturelle
Publié: 2010 -
Le dialogue interculturel et interreligieux à l'heure de la mondialisation : actes du colloque de l'Université Catholique de l'Ouest-Angers, 3 et 4 avril 2014
Publié: 2014 -
CIUTI-Forum Paris 2005 : regards sur les aspects culturels de la communication
Publié: 2006 -
Le plurilinguisme européen : théories et pratiques en politique linguistique = = European multilingualism : theory and practice in language policies = = Europäische Mehrsprachigkeit : Theorie und Praxis in der Sprach(en) Politik
Publié: 1994