|
|
|
|
LEADER |
03212nam a22004337a 4500 |
001 |
361055 |
008 |
190125s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753575530 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753575530
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|b mul
|
082 |
|
|
|a 373.196 5
|
084 |
|
|
|a 400
|
245 |
0 |
0 |
|a Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations :
|b idéologies, politiques, dispositifs
|c sous la direction de Elli Suzuki, Anthippi Potolia, Stella Cambrone-Lasnes ; avec la participation de Nathalie Carré, Jin-Ok Kim, Louise Ouvrard... [et al.] ; préface de Geneviève Zarate ; postface de Valérie Spaëth.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (293 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Paideia
|
500 |
|
|
|a Cet ouvrage réunit vingt contributions présentées au colloque international "Politiques et idéologies en didactique des langues : acteurs et discours" organisé du 11 au 14 juin 2014
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais et en différentes langues selon les contributions
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
520 |
|
|
|a Une étude sur le sens des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les Etats et les institutions en matière de plurilinguisme à travers les concepts issus de la didactique du plurilinguisme. Elle présente des dispositifs, des pratiques, des espaces et des outils pédagogiques pour développer et aborder la pluralité, la diversité et la complexité du monde. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv indique : "Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d'espaces et d'outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs. Fort de la richesse conceptuelle de ses contributeurs (empruntant aux sciences du langage, aux sciences de l'éducation, à la sociologie, à l'anthropologie) et en s'appuyant sur des études de cas ancrées dans divers espaces géopolitiques et sociolinguistiques, notamment européens, cet ouvrage offre non seulement une réflexion renouvelée mais aussi des perspectives didactiques et éducatives stimulantes pour le débat d'idées."
|
650 |
|
|
|a Langues
|x Étude et enseignement
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Enseignement multilingue
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Multilinguisme
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Multiculturalisme
|x Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Suzuki, Elli,
|d 1960-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Potolia, Anthippi.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Cambrone-Lasnes, Stella,
|d 1981-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Carré, Nathalie,
|d 1975-
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Kim, Jin-Ok,
|d 1959-
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Ouvrard, Louise,
|d 1966-
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Zarate, Geneviève.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Spaëth, Valérie.
|4 aft
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 233518622
|
997 |
|
|
|0 361055
|