Le numérique à l'école primaire : pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Nogry, Sandra, 1978-, Boulc'h, Laëtitia, 1980-, Villemonteix, François, 1962-2018.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2019.
Collection: Éducation et didactiques 1843
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions : quels sont les usages qui en sont faits en classe ? Quelles modifications des pratiques pédagogiques induisent-elles ? Sur un autre plan, comment l'action pédagogique mobilisant ces instruments est-elle accompagnée ? C'est à ce double enjeu que tente de répondre cet ouvrage. En mobilisant différents cadres théoriques, il propose un ensemble de recherches récentes sur ces questions vives. L'influence des tablettes sur les pratiques d'écriture en classe ainsi que la question très actuelle de l'apprentissage de l'informatique à l'école primaire sont abordées. L'évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France et dans différents pays d'Afrique subsaharienne est également développée. Cet ouvrage présente l'originalité de s'inscrire dans un contexte francophone, il met en avant la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l'école. [source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.34 NOG Disponible