Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castellotti, Véronique, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Didier. C 2017.
Collection: Langues & didactique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion sur la prise en compte de la diversité et de l'altérité dans la didactique des langues et les enjeux d'une recherche partant du point de vue de l'appropriation et la réception de l'enseignement des langues par les élèves. ↑Electre 2019
LEADER 01972nam a22002897a 4500
001 360650
008 170216t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782278086696 (br.) 
024 |a 9782278086696 
041 0 |a fre 
082 |a 407.1 
100 1 |a Castellotti, Véronique,  |d 19..- 
245 1 0 |a Pour une didactique de l'appropriation :  |b diversité, compréhension, relation   |c Véronique Castellotti. 
260 |a Paris :  |b Didier. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 vol. (351 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Langues & didactique 
504 |a Bibliogr. p. 319-[352]. Notes bibliogr 
520 |a Réflexion sur la prise en compte de la diversité et de l'altérité dans la didactique des langues et les enjeux d'une recherche partant du point de vue de l'appropriation et la réception de l'enseignement des langues par les élèves. ↑Electre 2019 
520 |a La 4e de couverture indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation." 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Langage et langues  |x Compréhension 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 198316925 
997 |0 360650