Les traces pour apprendre : explorer le monde : cycle 1
Enregistré dans:
Auteur principal: | Villard, Évelyne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2016.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent ? Comment les mettre en oeuvre ? |
Documents similaires
-
Matériel sciences à vivre maternelle : [pour explorer le monde du vivant, des objets et de la matière]
Publié: 2015 -
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle
par: Bonnard, Jacqueline.
Publié: 2015 -
L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle
par: Coquidé-Cantor, Maryline.
Publié: 1997 -
L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle
par: Coquidé-Cantor, Maryline.
Publié: 2002 -
Ça roule, ça tourne : sciences au quotidien en maternelle
par: Cloix, Chantal.
Publié: 2006