Les traces pour apprendre : explorer le monde : cycle 1

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Villard, Évelyne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent ? Comment les mettre en oeuvre ?
LEADER 01293nam a22002777a 4500
001 360608
008 161003t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240040961 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782240040961 
041 0 |a fre 
082 |a 372.35 
100 1 |a Villard, Évelyne. 
245 1 4 |a Les traces pour apprendre :  |b explorer le monde : cycle 1   |c Évelyne Villard, ... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La page de couv. porte en plus : "Explorer le monde - Cycle 1" 
504 |a Bibliogr., sitogr. p. 125-127 
520 |a La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent ? Comment les mettre en oeuvre ? 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Technologie  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Apprentissage par investigation  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 195494318 
997 |0 360608