L'anglais pour les dys : [ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Golliet, Odile.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Édition Odile Golliet, 2017.
Édition: Troisième édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode orthopédagogique à l'usage des parents et des enseignants qui s'occupent d'enfants dyslexiques. La deuxième partie s'intéresse en particulier à l'apprentissage de l'anglais. ↑Electre 2019
Lien: Est constitué de: Les troubles dys, prise en charge à l'école et à la maison
Est constitué de: L'anglais pour les dys
LEADER 03406nam a22003377a 4500
001 359902
008 180219s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782954002040 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782954002040 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 72 
100 1 |a Golliet, Odile. 
240 1 4 |a Les troubles dys et l'anglais 
245 1 2 |a L'anglais pour les dys :  |b [ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques]   |c Odile Golliet. 
250 |a Troisième édition. 
260 |a Lyon :  |b Édition Odile Golliet,  |c 2017. 
300 |a 1 vol. (295 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
500 |a Réunit en un seul volume le tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison" et le tome 2 "L'anglais pour les dyslexiques" parus en 2011 
504 |a Bibliogr. p. 135 et p. 290-291. Glossaire 
520 |a Une méthode orthopédagogique à l'usage des parents et des enseignants qui s'occupent d'enfants dyslexiques. La deuxième partie s'intéresse en particulier à l'apprentissage de l'anglais. ↑Electre 2019 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage en un seul volume est le résultat du succès - dès leur parution - du tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison" et du tome 2 "L'anglais pour les dyslexiques" aux éditions Odile Golliet (septembre 2011). En les rassemblant, nous avons souhaité que le lecteur s'approprie de l'orthopédagogie contenue dans le tome 1 pour accéder en toute expertise, à la méthodologie spécifique de l'apprentissage de l'anglais du tome 2, tout en prenant en compte l'ensemble des "troubles dys" - désormais ainsi dénommés puisqu'interférant entre eux dans la plupart des cas. Le lecteur trouvera des réponses simples et concrètes à son questionnement sur la nature et les causes des troubles "dys", sur la prise en charge à l'école et à la maison, ainsi que sur l'accompagnement dynamique des parents, professeurs et éducateurs pour mener l'enfant vers les automatismes d'apprentissage et donc, le mener vers une réelle autonomie avec renforcement de ses compétences personnelles. Il trouvera des clefs originales ou des outils concrets comme l'ordinateur, complément indispensable dans l'accompagnement de nos élèves dys, ainsi que de nouveaux points d'étude comme la carte mentale. Puis en abordant l'apprentissage de l'anglais, il apprendra à mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à l'orthopédagogie, la gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Les accompagnants et professeurs complèteront la lecture de ce livre pédagogique avec le matériel pédagogique (cartes mémoires et alphabet mural de 120 cm de long) et adopteront le concept entier de la méthode English Phonopass® par un travail d'accompagnement personnalisé pour chaque élève muni de English Phonopass® en livre interactif numérique (sur tout support numérique, tablette tactile de préférence).Tout article mentionné est en vente sur www.dys-coaching.com" 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Anglais (langue)  |x Étude et enseignement 
774 0 |t Les troubles dys, prise en charge à l'école et à la maison 
774 0 |t L'anglais pour les dys 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 224359991 
997 |0 359902