L'anglais pour les dys : [ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques]
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Édition Odile Golliet,
2017.
|
Édition: | Troisième édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une méthode orthopédagogique à l'usage des parents et des enseignants qui s'occupent d'enfants dyslexiques. La deuxième partie s'intéresse en particulier à l'apprentissage de l'anglais. ↑Electre 2019 |
Lien: | Est constitué de:
Les troubles dys, prise en charge à l'école et à la maison Est constitué de: L'anglais pour les dys |
Résumé: | Une méthode orthopédagogique à l'usage des parents et des enseignants qui s'occupent d'enfants dyslexiques. La deuxième partie s'intéresse en particulier à l'apprentissage de l'anglais. ↑Electre 2019 La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage en un seul volume est le résultat du succès - dès leur parution - du tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison" et du tome 2 "L'anglais pour les dyslexiques" aux éditions Odile Golliet (septembre 2011). En les rassemblant, nous avons souhaité que le lecteur s'approprie de l'orthopédagogie contenue dans le tome 1 pour accéder en toute expertise, à la méthodologie spécifique de l'apprentissage de l'anglais du tome 2, tout en prenant en compte l'ensemble des "troubles dys" - désormais ainsi dénommés puisqu'interférant entre eux dans la plupart des cas. Le lecteur trouvera des réponses simples et concrètes à son questionnement sur la nature et les causes des troubles "dys", sur la prise en charge à l'école et à la maison, ainsi que sur l'accompagnement dynamique des parents, professeurs et éducateurs pour mener l'enfant vers les automatismes d'apprentissage et donc, le mener vers une réelle autonomie avec renforcement de ses compétences personnelles. Il trouvera des clefs originales ou des outils concrets comme l'ordinateur, complément indispensable dans l'accompagnement de nos élèves dys, ainsi que de nouveaux points d'étude comme la carte mentale. Puis en abordant l'apprentissage de l'anglais, il apprendra à mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à l'orthopédagogie, la gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Les accompagnants et professeurs complèteront la lecture de ce livre pédagogique avec le matériel pédagogique (cartes mémoires et alphabet mural de 120 cm de long) et adopteront le concept entier de la méthode English Phonopass® par un travail d'accompagnement personnalisé pour chaque élève muni de English Phonopass® en livre interactif numérique (sur tout support numérique, tablette tactile de préférence).Tout article mentionné est en vente sur www.dys-coaching.com" |
---|---|
Description: | Réunit en un seul volume le tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison" et le tome 2 "L'anglais pour les dyslexiques" parus en 2011 |
Description matérielle: | 1 vol. (295 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 135 et p. 290-291. Glossaire |
ISBN: | 9782954002040 (br.) : |