Pratiquer la psycho-pédagogie : médiation, groupes et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Boimare, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2019.
Édition: 2è édition.
Collection: Pédagogie[s]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage. ↑Electre 2019
Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide peut prendre d'autres chemins ou formes. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage.
Description matérielle:1 volume (X-213 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [207]-208. Notes bibliogr.
ISBN:9782100788293 (br.) :