Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lausanne :
Favre,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques pour résoudre des problèmes de discipline en classe. L'auteur offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves. ↑Electre 2019 |
Table des matières:
- P. 07
- Préface
- P. 09
- Chapitre 1, Trois principales sources de difficultés
- P. 22
- Chapitre 2, Établir un cadre de travail
- P. 48
- Chapitre 3, Adapter la relation d'autorité à l'âge des élèves
- P. 72
- Chapitre 4, Instaurer des rituels
- P. 92
- Chapitre 5, Encourager et récompenser les élèves
- P. 115
- Chapitre 6, L'art de sanctionner
- P. 137
- Chapitre 7, Des recadrages individuels
- P. 173
- Chapitre 8, Des recadrages de classe
- P. 194
- Chapitre 9, Des activités pour soigner la relation
- P. 226
- Chapitre 10, Développer sa présence en classe
- P. 249
- Chapitre 11, Prendre des mesures didactiques
- P. 266
- Chapitre 12, Travailler sur soi pour enseigner
- P. 289
- Postface