Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Richoz, Jean-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lausanne : Favre, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques pour résoudre des problèmes de discipline en classe. L'auteur offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques pour résoudre des problèmes de discipline en classe. L'auteur offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves. ↑Electre 2019
Ce nouvel ouvrage est une version entièrement refondue et actualisée du best-seller Gestion de classes et d'élèves difficiles, réédité cinq fois. De façon claire et structurée, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline tant au degré primaire que secondaire. En l'illustrant avec plusieurs exemples de recadrages d'élèves et de classes réussis, il montre qu'en suivant les pistes et les conseils proposés, une équipe d'enseignants convaincue et déterminée peut parvenir en quelques semaines à rétablir un bon climat de travail dans une classe qui dysfonctionne."
Description:Précédemment paru sous le titre : Gestion de classes et d'élèves difficiles
Description matérielle:1 vol. (295 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 292-294
ISBN:9782828917180 (br.)