|
|
|
|
LEADER |
02800nam a22003497a 4500 |
001 |
359711 |
008 |
181017t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782828917180 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782828917180
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
100 |
1 |
|
|a Richoz, Jean-Claude.
|
245 |
1 |
0 |
|a Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires
|c Jean-Claude Richoz.
|
260 |
|
|
|a Lausanne :
|b Favre,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (295 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Précédemment paru sous le titre : Gestion de classes et d'élèves difficiles
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 292-294
|
505 |
0 |
|
|a P. 07 -- Préface -- P. 09 -- Chapitre 1, Trois principales sources de difficultés -- P. 22 -- Chapitre 2, Établir un cadre de travail -- P. 48 -- Chapitre 3, Adapter la relation d'autorité à l'âge des élèves -- P. 72 -- Chapitre 4, Instaurer des rituels -- P. 92 -- Chapitre 5, Encourager et récompenser les élèves -- P. 115 -- Chapitre 6, L'art de sanctionner -- P. 137 -- Chapitre 7, Des recadrages individuels -- P. 173 -- Chapitre 8, Des recadrages de classe -- P. 194 -- Chapitre 9, Des activités pour soigner la relation -- P. 226 -- Chapitre 10, Développer sa présence en classe -- P. 249 -- Chapitre 11, Prendre des mesures didactiques -- P. 266 -- Chapitre 12, Travailler sur soi pour enseigner -- P. 289 -- Postface
|
520 |
|
|
|a Un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques pour résoudre des problèmes de discipline en classe. L'auteur offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Ce nouvel ouvrage est une version entièrement refondue et actualisée du best-seller Gestion de classes et d'élèves difficiles, réédité cinq fois. De façon claire et structurée, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline tant au degré primaire que secondaire. En l'illustrant avec plusieurs exemples de recadrages d'élèves et de classes réussis, il montre qu'en suivant les pistes et les conseils proposés, une équipe d'enseignants convaincue et déterminée peut parvenir en quelques semaines à rétablir un bon climat de travail dans une classe qui dysfonctionne."
|
650 |
|
|
|a Enfants difficiles
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Attitudes
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Autorité (psychologie)
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 230902405
|
997 |
|
|
|0 359711
|