La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2015.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Collection Éducation intervention
39 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Entièrement réorganisée et comportant de nouveaux chapitres, cette troisième édition reflète les progrès de la recherche et répond aux préoccupations grandissantes du personnel enseignant quant à l'inclusion scolaire. Elle permet de développer une meilleure compréhension de ce qu'est l'inclusion scolaire et de découvrir des dimensions planificatrices et créatrices liées à toute pratique pédagogique destinée à une diversité d'élèves. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Entièrement réorganisée et comportant de nouveaux chapitres, cette troisième édition reflète les progrès de la recherche et répond aux préoccupations grandissantes du personnel enseignant quant à l'inclusion scolaire. Elle permet de développer une meilleure compréhension de ce qu'est l'inclusion scolaire et de découvrir des dimensions planificatrices et créatrices liées à toute pratique pédagogique destinée à une diversité d'élèves. ↑Electre 2019 |
---|---|
Description: | Accueillir tous les enfants dans la classe ordinaire, considérer avant tout ce qui les rassemble plutôt que ce qui les distingue... voilà ce que met de l'avant cet ouvrage [...] |
Description matérielle: | 1 vol. (XXVIII-510 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782760539952 (br.) : 2760539954 |