La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rousseau, Nadia, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2015.
Édition: 3e édition.
Collection: Collection Éducation intervention 39
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Entièrement réorganisée et comportant de nouveaux chapitres, cette troisième édition reflète les progrès de la recherche et répond aux préoccupations grandissantes du personnel enseignant quant à l'inclusion scolaire. Elle permet de développer une meilleure compréhension de ce qu'est l'inclusion scolaire et de découvrir des dimensions planificatrices et créatrices liées à toute pratique pédagogique destinée à une diversité d'élèves. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Entièrement réorganisée et comportant de nouveaux chapitres, cette troisième édition reflète les progrès de la recherche et répond aux préoccupations grandissantes du personnel enseignant quant à l'inclusion scolaire. Elle permet de développer une meilleure compréhension de ce qu'est l'inclusion scolaire et de découvrir des dimensions planificatrices et créatrices liées à toute pratique pédagogique destinée à une diversité d'élèves. ↑Electre 2019
Description:Accueillir tous les enfants dans la classe ordinaire, considérer avant tout ce qui les rassemble plutôt que ce qui les distingue... voilà ce que met de l'avant cet ouvrage [...]
Description matérielle:1 vol. (XXVIII-510 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782760539952 (br.) :
2760539954