Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !

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Auteur principal: Lhuillier, Béatrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Limoges] : FYP éditions, DL 2011.
Collection: Entreprendre
Sujets:
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Résumé: Propose une définition du serious game, une analyse du marché, une méthodologie, ainsi que des outils prêts à l'emploi. Cet ouvrage détaille les étapes de mise en oeuvre d'un projet, de son analyse stratégique jusqu'à sa conception et le suivi de son utilisation. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • P. 13
  • Introduction : mixer et alterner les différents modes d'apprentissage
  • Première partie : Etat des lieux
  • P. 19
  • Chapitre 1 : Qu'est ce qu'un serious game ?
  • P. 31
  • Chapitre 2 : Le e-learning
  • P. 39
  • Chapitre 3 : Le serious game
  • Deuxième partie : Processus professionnel de fabrication
  • P. 59
  • Chapitre 4 : Les besoins
  • P. 73
  • Chapitre 5 : Le diagnostic
  • P. 95
  • Chapitre 6 : Le dispositif de formation
  • P. 111
  • Chapitre 7 : Mise en oeuvre du plan d'action
  • P. 121
  • Chapitre 8 : La production
  • P. 141
  • Chapitre 9 : Accompagnement et évaluation
  • P. 153
  • Chapitre 10 : Entretiens avec...
  • Glossaire
  • Bibliographie
  • Webographie