Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Limoges] :
FYP éditions,
DL 2011.
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Collection: | Entreprendre
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Résumé: | Propose une définition du serious game, une analyse du marché, une méthodologie, ainsi que des outils prêts à l'emploi. Cet ouvrage détaille les étapes de mise en oeuvre d'un projet, de son analyse stratégique jusqu'à sa conception et le suivi de son utilisation. ↑Electre 2019 |
Table des matières:
- P. 13
- Introduction : mixer et alterner les différents modes d'apprentissage
- Première partie : Etat des lieux
- P. 19
- Chapitre 1 : Qu'est ce qu'un serious game ?
- P. 31
- Chapitre 2 : Le e-learning
- P. 39
- Chapitre 3 : Le serious game
- Deuxième partie : Processus professionnel de fabrication
- P. 59
- Chapitre 4 : Les besoins
- P. 73
- Chapitre 5 : Le diagnostic
- P. 95
- Chapitre 6 : Le dispositif de formation
- P. 111
- Chapitre 7 : Mise en oeuvre du plan d'action
- P. 121
- Chapitre 8 : La production
- P. 141
- Chapitre 9 : Accompagnement et évaluation
- P. 153
- Chapitre 10 : Entretiens avec...
- Glossaire
- Bibliographie
- Webographie