Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
izdano v: Recherche et formation n° 81
Glavni avtor: Villemonteix, François, 1962-2018.
Drugi avtorji: Nogry, Sandra, 1978-
Format: Article en ligne
Jezik: Français
Izdano: 2016.
Teme:
Izvleček: La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur].
Online dostop: Accès à l'article en ligne
Sorodne knjige/članki: Vsebovano v: Recherche et formation
Autre support: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?