Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?
সংরক্ষণ করুন:
প্রকাশিত: | Recherche et formation n° 81 |
---|---|
প্রধান লেখক: | |
অন্যান্য লেখক: | |
বিন্যাস: | Article en ligne |
ভাষা: | Français |
প্রকাশিত: |
2016.
|
বিষয়গুলি: | |
সংক্ষিপ্ত: | La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur]. |
অনলাইন ব্যবহার করুন: | Accès à l'article en ligne |
সম্পর্কিত উপাদান: | অন্তর্ভুক্তি:
Recherche et formation অতিরিক্ত ফর্ম: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ? |