Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রকাশিত: Recherche et formation n° 81
প্রধান লেখক: Villemonteix, François, 1962-2018.
অন্যান্য লেখক: Nogry, Sandra, 1978-
বিন্যাস: Article en ligne
ভাষা: Français
প্রকাশিত: 2016.
বিষয়গুলি:
সংক্ষিপ্ত: La recherche EXTATE s’est intéressée à l’implantation de tablettes dans huit écoles primaires françaises. À partir d’observations et d’entretiens, plusieurs contraintes spécifiques sont ici mises en évidence. Il s’agit de contraintes écosystémiques émanant de choix économiques relatifs à l’achat d’applications et de contraintes techniques, ou de contraintes ergonomiques, reliées à la conception des applications. Une analyse diachronique montre en quoi ces contraintes modifient l’activité des enseignants et les conduisent à des adaptations. La dispersion des données, la délocalisation du stockage des productions d’élèves, la servicialisation des applications contraignent les activités pédagogiques proposées [Résumé de l'auteur].
অনলাইন ব্যবহার করুন: Accès à l'article en ligne
সম্পর্কিত উপাদান: অন্তর্ভুক্তি: Recherche et formation
অতিরিক্ত ফর্ম: Usages de tablettes à l'école primaire : quelles contraintes sur l'activité pédagogique ?