|
|
|
|
LEADER |
01715nam a22002897a 4500 |
001 |
358242 |
008 |
190206t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9791093572369 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9791093572369
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Rêver l'école :
|b contre-cultures pédagogiques.
|
260 |
|
|
|a Nantes :
|b Éditions 303,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (96 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Notice réd. d'après la couv. et le sommaire
|
500 |
|
|
|a N° de : "303 : arts, recherches, créations", ISSN 0762-3291, (2019)n°155
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Écoles parallèles
|
650 |
|
|
|a Contre-culture
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 352317
|0 039721876
|t 303
|x 0762-3291
|g n° 155
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 233803904
|
997 |
|
|
|0 358242
|