Rêver l'école : contre-cultures pédagogiques.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: 303 n° 155
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Nantes : Éditions 303, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.]
Lien: Dans: 303
LEADER 01715nam a22002897a 4500
001 358242
008 190206t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791093572369 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9791093572369 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Rêver l'école :  |b contre-cultures pédagogiques. 
260 |a Nantes :  |b Éditions 303,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (96 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a Notice réd. d'après la couv. et le sommaire 
500 |a N° de : "303 : arts, recherches, créations", ISSN 0762-3291, (2019)n°155 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.] 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Écoles parallèles 
650 |a Contre-culture 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 352317  |0 039721876  |t 303  |x 0762-3291  |g n° 155 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
995 |a 233803904 
997 |0 358242