Rêver l'école : contre-cultures pédagogiques.
Enregistré dans:
Publié dans: | 303 n° 155 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Nantes :
Éditions 303,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.] |
Lien: | Dans:
303 |
Résumé: | "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Notice réd. d'après la couv. et le sommaire N° de : "303 : arts, recherches, créations", ISSN 0762-3291, (2019)n°155 |
Description matérielle: | 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9791093572369 (br.) : |
ISSN: | 0762-3291 |