Rêver l'école : contre-cultures pédagogiques.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: 303 n° 155
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Nantes : Éditions 303, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.]
Lien: Dans: 303
+ d'infos
Résumé:"Et si nous étions moins les enfants de Jules Ferry que ceux d Élise et Célestin Freinet, Maria Montessori, Marie Pape-Carpantier, Étienne Decroly, Paolo Freire, Ivan Illich ou Georges Lapassade, ces visionnaires qui ont lancé le grand mouvement des pédagogies autres?? L importance que prennent aujourd hui les écoles hors institution, inspirées des mouvements de l éducation nouvelle, de la pédagogie institutionnelle et de l école autogérée révèle le désir de faire coexister harmonieusement l écologie, l art pour et par les autres, les assemblées participatives et un urbanisme responsable. Tout un monde de l apprentissage qui donnerait envie aux parents de retourner à l école aux côtés de leurs enfants. ." [Source : 4e de couv.]
Description:Notice réd. d'après la couv. et le sommaire
N° de : "303 : arts, recherches, créations", ISSN 0762-3291, (2019)n°155
Description matérielle:1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9791093572369 (br.) :
ISSN:0762-3291