L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hadji, Charles, 1942-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-, Raulin, Dominique, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2018.
Collection: Questions d'enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • 1. L'évauation, un terrain à déminer
  • Faut-il supprimer les notes ?
  • Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ?
  • Faut-il substituer les compétences aux savoirs ?
  • Faut-il privilégier l'autoévaluation ?
  • En conclusion : que faut-il retenir de cette première partie ?
  • 2. L'évaluation, une démarche à maîtriser
  • Qu'est-ce qu'évaluer ?
  • Évaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ?
  • En conclusion : que faut-il retenir de cette deuxième partie ?
  • 3. L'évaluation, une pratique à outiller
  • Comment organiser le travail de construction d'outils
  • Quelles sont les conditions requises pour construire des outils en cohérence avec les programmes ?
  • Quelles sont les conditions nécessaires pour construire des outils en cohérence avec le socle commun ?
  • Comment concevoir des bulletins réellement informatifs ?