L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2018.
|
Collection: | Questions d'enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019 |
Table des matières:
- 1. L'évauation, un terrain à déminer
- Faut-il supprimer les notes ?
- Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ?
- Faut-il substituer les compétences aux savoirs ?
- Faut-il privilégier l'autoévaluation ?
- En conclusion : que faut-il retenir de cette première partie ?
- 2. L'évaluation, une démarche à maîtriser
- Qu'est-ce qu'évaluer ?
- Évaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ?
- En conclusion : que faut-il retenir de cette deuxième partie ?
- 3. L'évaluation, une pratique à outiller
- Comment organiser le travail de construction d'outils
- Quelles sont les conditions requises pour construire des outils en cohérence avec les programmes ?
- Quelles sont les conditions nécessaires pour construire des outils en cohérence avec le socle commun ?
- Comment concevoir des bulletins réellement informatifs ?