L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hadji, Charles, 1942-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-, Raulin, Dominique, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2018.
Collection: Questions d'enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019
LEADER 02669nam a22003137a 4500
001 358077
008 180904t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091246376 (rectifié) (br.) :  |c 9,90 EUR  |z 9782091246376 
024 |a 9782091246376 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26  |z fre 
100 1 |a Hadji, Charles,  |d 1942- 
245 1 2 |a L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 :  |b pour la réussite de tous les élèves   |c Charles Hadji ; préface de Philippe Meirieu ; [relecture Dominique Raulin]. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (183 p.) :  |b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Questions d'enseignants 
500 |a La couv. porte en plus : "À quoi sert l'évaluation ?" ; "Comment lui donner sens et efficacité ?" ; "Avec quels outils ?" ; "Ouvrage 100 % collaboratif rédigé avec vos questions sur lea.fr" 
504 |a Bibliogr. p. 173-176. Notes bibliogr. en bas de pages. Index 
505 0 |a 1. L'évauation, un terrain à déminer -- Faut-il supprimer les notes ? -- Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ? -- Faut-il substituer les compétences aux savoirs ? -- Faut-il privilégier l'autoévaluation ? -- En conclusion : que faut-il retenir de cette première partie ? -- 2. L'évaluation, une démarche à maîtriser -- Qu'est-ce qu'évaluer ? -- Évaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ? -- En conclusion : que faut-il retenir de cette deuxième partie ? -- 3. L'évaluation, une pratique à outiller -- Comment organiser le travail de construction d'outils -- Quelles sont les conditions requises pour construire des outils en cohérence avec les programmes ? -- Quelles sont les conditions nécessaires pour construire des outils en cohérence avec le socle commun ? -- Comment concevoir des bulletins réellement informatifs ? 
520 |a Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019 
520 |a Présentation synthétique de l'évaluation en école maternelle, école primaire et en classe de 6e (cycle des approfondissements). Apports théoriques (notation, évaluation bienveillante, évaluation par compétences, autoévaluation). Propositions pour une pratique concrète d'évaluation (construction d'outils d'évaluation en cohérence avec les programmes et le socle commun). 
650 |a Écoliers  |x Évaluation  |z France  |x 1990-.... 
650 |a Succès scolaire 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aui 
700 1 |a Raulin, Dominique,  |d 1951-  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 229902693 
997 |0 358077