L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hadji, Charles, 1942-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-, Raulin, Dominique, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2018.
Collection: Questions d'enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ↑Electre 2019
Présentation synthétique de l'évaluation en école maternelle, école primaire et en classe de 6e (cycle des approfondissements). Apports théoriques (notation, évaluation bienveillante, évaluation par compétences, autoévaluation). Propositions pour une pratique concrète d'évaluation (construction d'outils d'évaluation en cohérence avec les programmes et le socle commun).
Description:La couv. porte en plus : "À quoi sert l'évaluation ?" ; "Comment lui donner sens et efficacité ?" ; "Avec quels outils ?" ; "Ouvrage 100 % collaboratif rédigé avec vos questions sur lea.fr"
Description matérielle:1 vol. (183 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 173-176. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
ISBN:9782091246376 (rectifié) (br.) :