Vie, vivant, biodiversité [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | RDST n° 18 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les six articles de ce numéro invitent à interroger la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité à l aune des multiples enjeux les concernant et contribuent à mieux cerner leur appréhension par les enseignants". (source éditeur) |
Lien: | Dans:
RDST |
Table des matières:
- P. 9
- Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? / Michèle dell Angelo-Sauvage et Magali Gallezot
- P. 35
- Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire / Corinne Fortin
- P. 59
- Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ? / Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon
- P. 79
- Intégration d enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d enseignants et d enseignantes en biologie au Québec / Marie-Claude Bernard et Manon Albert
- P. 103
- Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École / Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin
- P. 137
- Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ? / Amélie Lipp et Laurence Simonneaux
- P. 161
- Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine / Nathalie Panissal et Christophe Vieu