Vie, vivant, biodiversité [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: RDST n° 18
Autres auteurs: Dell'Angelo-Sauvage, Michèle., Fuchs-Gallezot, Magali, 1971-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les six articles de ce numéro invitent à interroger la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité à l aune des multiples enjeux les concernant et contribuent à mieux cerner leur appréhension par les enseignants". (source éditeur)
Lien: Dans: RDST
Table des matières:
  • P. 9
  • Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? / Michèle dell Angelo-Sauvage et Magali Gallezot
  • P. 35
  • Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire / Corinne Fortin
  • P. 59
  • Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ? / Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon
  • P. 79
  • Intégration d enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d enseignants et d enseignantes en biologie au Québec / Marie-Claude Bernard et Manon Albert
  • P. 103
  • Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École / Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin
  • P. 137
  • Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ? / Amélie Lipp et Laurence Simonneaux
  • P. 161
  • Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine / Nathalie Panissal et Christophe Vieu