Vie, vivant, biodiversité [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: RDST n° 18
Autres auteurs: Dell'Angelo-Sauvage, Michèle., Fuchs-Gallezot, Magali, 1971-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les six articles de ce numéro invitent à interroger la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité à l aune des multiples enjeux les concernant et contribuent à mieux cerner leur appréhension par les enseignants". (source éditeur)
Lien: Dans: RDST
LEADER 02758nam a22003257a 4500
001 357869
008 190114s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |z 9791036200526 (br.) 
024 |a 9791036200526 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Vie, vivant, biodiversité [Dossier]   |c coordonné par Michèle dell'Angelo-Sauvage, Magali Gallezot. 
260 |c 2018. 
300 |a 1 vol. (187 p.) :  |b ill. couv. ill. en coul., tabl. ;  |c 25 cm. 
500 |a ENS = École Normale Supérieure de Lyon 
500 |a Dossiers disponibles en ligne et en texte intégral  |u http://rdst.revues.org 
500 |a N° de : "RDST : recherches en didactique des sciences et des technologies", ISSN 2110-6460, (2018) n° 18 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 9 -- Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? / Michèle dell Angelo-Sauvage et Magali Gallezot -- P. 35 -- Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire / Corinne Fortin -- P. 59 -- Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ? / Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon -- P. 79 -- Intégration d enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d enseignants et d enseignantes en biologie au Québec / Marie-Claude Bernard et Manon Albert -- P. 103 -- Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École / Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin -- P. 137 -- Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ? / Amélie Lipp et Laurence Simonneaux -- P. 161 -- Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine / Nathalie Panissal et Christophe Vieu 
520 |a "Les six articles de ce numéro invitent à interroger la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité à l aune des multiples enjeux les concernant et contribuent à mieux cerner leur appréhension par les enseignants". (source éditeur) 
650 |a Sciences de la vie  |x Recherche 
650 |a Sciences de la Terre  |x Recherche 
650 |a Biodiversité  |x Recherche 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Dell'Angelo-Sauvage, Michèle.  |4 drt 
700 1 |a Fuchs-Gallezot, Magali,  |d 1971-  |4 drt 
773 0 |w 294676  |0 14704099X  |t RDST  |x 2110-6460  |g n° 18 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 233193111 
997 |0 357869