L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 83-84 |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |
LEADER | 02134nam a22003617a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 357606 | ||
008 | 181219s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782366160659 (br.) : |c 18 EUR | ||
024 | |a 9782366160659 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng | |
245 | 0 | 2 | |a L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |c Direction Hervé Benoît, Frédéric Reichhart, Zineb Rachedi-Nasri. |
260 | |c 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (P. 1-129) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 23 cm. | ||
500 | |a Résumés en français et en anglais | ||
500 | |a N˚de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
520 | |a Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Enfants autistes |x Éducation | ||
650 | |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention | ||
650 | |a Psychanalyse et éducation | ||
650 | |a Enfants handicapés mentaux |x Éducation | ||
650 | |a Besoins éducatifs particuliers | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Benoit, Hervé, |d 1955-...., |c inspecteur de l'Éducation nationale. |4 drt | |
700 | 1 | |a Reichhart, Frédéric, |d 1975- |4 drt | |
700 | 1 | |a Rachedi, Zineb, |d 1980- |4 drt | |
773 | 0 | |w 355747 |0 222221178 |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives |x 2609-5211 |g n° 83-84 | |
776 | 0 | |t L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 232896178 | ||
997 | |0 357606 |