L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 83-84
Autres auteurs: Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale., Reichhart, Frédéric, 1975-, Rachedi, Zineb, 1980-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
LEADER 02134nam a22003617a 4500
001 357606
008 181219s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160659 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782366160659 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 2 |a L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]   |c Direction Hervé Benoît, Frédéric Reichhart, Zineb Rachedi-Nasri. 
260 |c 2018. 
300 |a 1 vol. (P. 1-129) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a N˚de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
520 |a Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Psychanalyse et éducation 
650 |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Benoit, Hervé,  |d 1955-....,  |c inspecteur de l'Éducation nationale.  |4 drt 
700 1 |a Reichhart, Frédéric,  |d 1975-  |4 drt 
700 1 |a Rachedi, Zineb,  |d 1980-  |4 drt 
773 0 |w 355747  |0 222221178  |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives  |x 2609-5211  |g n° 83-84 
776 0 |t L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 232896178 
997 |0 357606