L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 83-84
Autres auteurs: Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale., Reichhart, Frédéric, 1975-, Rachedi, Zineb, 1980-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.)
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
+ d'infos
Résumé:Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.)
Description:Résumés en français et en anglais
N˚de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84
Description matérielle:1 vol. (P. 1-129) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366160659 (br.) :
ISSN:2609-5211