Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Eyrolles,
DL 2018.
|
Édition: | Nouvelle édition. |
Collection: | Ressources humaines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation. Il donne également des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning et les neurosciences. ↑Electre 2018 |
Table des matières:
- La préparation d'une formation
- Définir des objectifs pédagogiques. De quoi s'agit-il ?
- L'évaluation de la formation
- Comment les adultes apprennent-ils ?
- Choisir des méthodes et des techniques d'enseignement
- Les aides pédagogiques
- Le début d'une session
- Comment faire un exposé ?
- L'utilisation des vidéoprojections
- Comment faire participer ?
- Les ressources du travail en groupe
- Réponse à quelques questions
- Le développement de la formation en ligne (e-learning)
- Apprendre à l'heure du numérique
- Après la formation, la mise en application
- La formation intégrée au travail
- Quel genre de formateur êtes-vous ?
- Glossaire de la formation
- Index