Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Noyé, Didier.
Autres auteurs: Piveteau, Jacques, 1924-1986.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, DL 2018.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation. Il donne également des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning et les neurosciences. ↑Electre 2018
LEADER 02178nam a22003377a 4500
001 357551
008 180925s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212569322 (br.) :  |c 32 EUR 
024 |a 9782212569322 
041 0 |a fre 
082 |a 374.1  |z fre 
100 1 |a Noyé, Didier. 
245 1 3 |a Le guide pratique du formateur :  |b concevoir, animer, évaluer une formation   |c Didier Noyé ; en collaboration avec Jacques Piveteau. 
250 |a Nouvelle édition. 
260 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (VIII-258 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Ressources humaines 
504 |a Références bibliogr. Glossaire. Index 
505 0 |a La préparation d'une formation -- Définir des objectifs pédagogiques. De quoi s'agit-il ? -- L'évaluation de la formation -- Comment les adultes apprennent-ils ? -- Choisir des méthodes et des techniques d'enseignement -- Les aides pédagogiques -- Le début d'une session -- Comment faire un exposé ? -- L'utilisation des vidéoprojections -- Comment faire participer ? -- Les ressources du travail en groupe -- Réponse à quelques questions -- Le développement de la formation en ligne (e-learning) -- Apprendre à l'heure du numérique -- Après la formation, la mise en application -- La formation intégrée au travail -- Quel genre de formateur êtes-vous ? -- Glossaire de la formation -- Index 
520 |a Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation. Il donne également des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning et les neurosciences. ↑Electre 2018 
650 |a Formation professionnelle  |x Méthodologie 
650 |a Formateurs (éducation des adultes) 
650 |a Formation du personnel 
650 |a Animateurs de formation  |x Formation 
700 1 |a Piveteau, Jacques,  |d 1924-1986.  |4 clb 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230381022 
997 |0 357551