L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée : guide pratique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Gap :
Éditions le souffle d'or,
DL 2018.
|
Édition: | Édition revue et augmentée. |
Collection: | Collection Naître et grandir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pratique pour développer l'intelligence émotionnelle de nos enfants, à l école comme à la maison. L éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l'intelligence émotionnelle: le savoir-être , la gestion des émotions, la confiance, l'autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d outils appropriés. L éducation émotionnelle se concentre sur l instauration d un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l expérience, au jeu, à l interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l enseignement et dans l environnement de l enfant : en classe, à l école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits. À NOTER : Les apprentissages psychosociaux font désormais partie des objectifs officiels de l enseignement, de la maternelle au lycée. |
Résumé: | Un guide pratique pour développer l'intelligence émotionnelle de nos enfants, à l école comme à la maison. L éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l'intelligence émotionnelle: le savoir-être , la gestion des émotions, la confiance, l'autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d outils appropriés. L éducation émotionnelle se concentre sur l instauration d un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l expérience, au jeu, à l interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l enseignement et dans l environnement de l enfant : en classe, à l école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits. À NOTER : Les apprentissages psychosociaux font désormais partie des objectifs officiels de l enseignement, de la maternelle au lycée. Un guide pratique pour développer l intelligence émotionnelle de nos enfants, à l école comme à la maison. L éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l intelligence émotionnelle: le savoir-être , la gestion des émotions, la confiance, l autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétences psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d outils appropriés. L éducation émotionnelle se concentre sur l instauration d un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l expérience, au jeu, à l interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l enseignement et dans l environnement de l enfant : en classe, à l école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits. À NOTER : Les apprentissages psychosociaux font désormais partie des objectifs officiels de l enseignement, de la maternelle au lycée. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2014 |
Description matérielle: | 1 vol. (273 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. de bas de pages. Index |
ISBN: | 9782840586043 (br.) : |