Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Nal, Emmanuel, 1979-, Gavens, Nathalie, 1968-, Rousvoal, Jacques, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-neuve : De Boeck supérieur, DL 2018.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur les sciences de l'éducation d'un point de vue pluridisciplinaire s'attardant sur les dispositifs d'apprentissage et de formation, les perspectives de recherche et d'interventions socio-éducatives. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Synthèse sur les sciences de l'éducation d'un point de vue pluridisciplinaire s'attardant sur les dispositifs d'apprentissage et de formation, les perspectives de recherche et d'interventions socio-éducatives. ↑Electre 2018
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires [philosophie, économie, histoire...] contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d interventions socio-éducatives qui font les métiers d aujourd hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés. [Source : 4e de couv.]
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN:9782807321489 (br.) :