Hackathons : organiser des défis pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Canet, Florence. |
---|---|
Autres auteurs: | Cerisier, Jean-François, 1959-, Clouteau, Bernard., Lassagne, Olivier., Martin-Le Mevel, Laure., Perron, Jean-Michel., Roy, Thierry., Verstraete, Nathalie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Apparus dans les communautés de développeurs informatiques, les hackathons permettent de concevoir, grâce à l'émulation collective, des programmes dans un temps limité. Les auteurs s'interrogent sur la possibilité d'appliquer ce concept en contexte éducatif et proposent une méthode pour réaliser pas à pas des ateliers entre enseignants ou avec les élèves. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Enseignants et élèves à l'école de l'écologie
Publié: 1979 -
Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner
Publié: 2016 -
Guide pratique pour l'éducation au développement durable
par: Germain, Stéphane, 19..-...., économiste.
Publié: 2023 -
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire : pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage : [10 à 14 ans]
par: Richer, Isabelle, 1972-
Publié: 2016 -
Pour une éducation au développement et à la solidarité internationale : guide pédagogique : école, collège, lycée, hors temps scolaire.
Publié: 2004