Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2018.
|
Collection: | Enseigner à l'école primaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer. |
Résumé: | Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer. |
---|---|
Description: | Autres contributions : Jean-Charles Pettier, Michel Sasseville, Patrick Tharrault, Michel Tozzi (auteurs) Autre tirage : 2022 |
Description matérielle: | 1 volume (351 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie et sitographie p. 331-336 |
ISBN: | 9782401045309 (br.) : |