Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Budex, Christian.
Autres auteurs: Chirouter, Edwige, 1970-, Galichet, François, 1943-, Pettier, Jean-Charles, 1962-, Tharrault, Patrick, 1949-, Sasseville, Michel, 1957-, Tozzi, Michel, 1945-, Blond-Rzewuski, Olivier, 19..-...., formateur ESPE., Bidar, Abdennour, 1971-, Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2018.
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer.
+ d'infos
Résumé:Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer.
Description:Autres contributions : Jean-Charles Pettier, Michel Sasseville, Patrick Tharrault, Michel Tozzi (auteurs)
Autre tirage : 2022
Description matérielle:1 volume (351 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm.
Bibliographie:Bibliographie et sitographie p. 331-336
ISBN:9782401045309 (br.) :