Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brunbrouck, Alexandra, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2018.
Collection: Professeur.e des écoles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018
LEADER 02631nam a22003857a 4500
001 356837
008 180404t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725636351 (br.) :  |c 15,90 EUR  |z 9782725663351 
024 |a 9782725636351 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 371.9 
100 1 |a Brunbrouck, Alexandra,  |d 19..- 
245 1 0 |a Dépasser les difficultés d'apprentissage :  |b comment révéler le potentiel de chacun ?   |c Alexandra Brunbrouck. 
260 |a Paris :  |b Éditions Retz,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (240 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Professeur.e des écoles 
504 |a Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
505 0 |a Introduction -- Première partie. Observer les comportements -- Deuxième partie. Émettre des hypothèses -- Sphère psychoaffective : favoriser l'épanouissement de l'élève -- Sphère corporelle : respecter les besoins du corps -- Sphère sensorielle : utiliser ses sens -- Sphère comportementale : agir dans le monde -- Sphère des processus cognitifs : traiter l'information -- Sphère linguistique : comprendre et être compris.e -- Sphère notionnelle : acquérir connaissances et méthodologies -- Sphère environnementale : optiliser l'espace et climat de classe -- Élèves à besoins éducatifs particuliers "normalisés" 
520 |a Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018 
520 |a Propositions de fiches pédagogiques pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. Présentation d'une typologie des comportements observés en classe permettant de repérer et comprendre les difficultés d'apprentissage et y remédier. 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Pédagogie de soutien 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 22558736X 
997 |0 356837