|
|
|
|
LEADER |
02631nam a22003857a 4500 |
001 |
356837 |
008 |
180404t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725636351 (br.) :
|c 15,90 EUR
|z 9782725663351
|
024 |
|
|
|a 9782725636351
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
100 |
1 |
|
|a Brunbrouck, Alexandra,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Dépasser les difficultés d'apprentissage :
|b comment révéler le potentiel de chacun ?
|c Alexandra Brunbrouck.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Retz,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (240 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Professeur.e des écoles
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 224-225 et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- Première partie. Observer les comportements -- Deuxième partie. Émettre des hypothèses -- Sphère psychoaffective : favoriser l'épanouissement de l'élève -- Sphère corporelle : respecter les besoins du corps -- Sphère sensorielle : utiliser ses sens -- Sphère comportementale : agir dans le monde -- Sphère des processus cognitifs : traiter l'information -- Sphère linguistique : comprendre et être compris.e -- Sphère notionnelle : acquérir connaissances et méthodologies -- Sphère environnementale : optiliser l'espace et climat de classe -- Élèves à besoins éducatifs particuliers "normalisés"
|
520 |
|
|
|a Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Propositions de fiches pédagogiques pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. Présentation d'une typologie des comportements observés en classe permettant de repérer et comprendre les difficultés d'apprentissage et y remédier.
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Pédagogie de soutien
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles du comportement
|x Chez l'enfant
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 22558736X
|
997 |
|
|
|0 356837
|