(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs

保存先:
書誌詳細
第一著者: Lecocq, Yves, 19..-...., professeur.
その他の著者: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Lyon : Chronique sociale, DL 2018.
シリーズ: Pédagogie Formation : synthèse
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018
LEADER 01446nam a22003017a 4500
001 356832
008 180906s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367175034 (br.) :  |c 19,50 EUR 
024 |a 9782367175034 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152  
100 1 |a Lecocq, Yves,  |d 19..-....,  |c professeur. 
240 1 0 |a Repenser l'acte d'apprendre 
245 1 0 |a (Re)penser l'acte d'apprendre :  |b la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs   |c Yves Lecocq ; préface de Jean-Pierre Gaté. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (271 p.) :  |b ill.en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : synthèse 
504 |a Bibliogr. p. 261-267. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 
600 |3 026956128  |a La Garanderie, Antoine de,  |d 1920-2010 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Gestion mentale (pédagogie) 
700 1 |a Gaté, Jean-Pierre,  |d 1958-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 229945570 
997 |0 356832