(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
Kaydedildi:
Yazar: | |
---|---|
Diğer Yazarlar: | |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
Seri Bilgileri: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
Özet: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | 1 vol. (271 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliyografya: | Bibliogr. p. 261-267. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN: | 9782367175034 (br.) : |